Naissance de l'élevage familial de berger Shetland
En 2004, mon voeu a été exaucé : avoir enfin le chien dont j'avais toujours rêvé...
le 11 août 2004, je suis allée chercher Vénus "of morgan forest", femelle fauve née le 15 juin 2004 ; nous sommes restées seules toutes les deux pendant 4 mois, et nous avons vécu une relation plutôt fusionnelle... Jusqu'en décembre 2004, quand Arnaud est entré dans ma vie, avec un amour pour les animaux aussi grand que le mien.
Résultat, le 31 octobre 2005 nous allions chercher Azur, femelle bleue née le 27 août de la même année.
J'avais très envie de leur faire faire des petits... Mais après avoir pris des renseignements auprès de Françoise, l'éducatrice de mes chiennes, ainsi qu'auprès de plusieurs éleveurs. Eh oui, l'élevage, ça ne se fait pas à la légère ! Il faut prendre conscience des difficultés que l'ont peut rencontrer lors de la mise-bas, et essayer de faire le maximum pour sociabiliser les chiots.
C'est ainsi que le 30 mars 2007, Vénus a donné naissance à 2 chiots, 1 mâle tricolore (choco) et 1 femelle tricolore (Calista). J'ai vraiment adoré ces moments, c'était génial !
Puis le 28 mars 2008, Azur a mis au monde 5 chiots, dont le père est le champion "Nyland brun du grand pré d'ortignac" (propriétaire Mme Ménard "élevage du Trésor d'Ysatis"). Il y avait 2 mâles bleus Donuts et Ducati, 1 femelle bleue Dixie et 2 femelles tricolores Dypsie et Dynamite.
Dypsie brune est restée à la maison. Ainsi, nous avons une chienne de chaque couleur.
C'est au cours de cette portée que j'ai décidé de créer mon affixe : "Du Monde d'Azuven"... "Azu" pour Azur ma femelle bleue, et "ven" pour Vénus ma femelle fauve... Celles par qui tout a commencé.